Ces dernières années, le laboratoire J.A. Dieudonné a mené une politique cherchant à promouvoir et soutenir les interactions des mathématiques avec les autres disciplines. Il accueille pour cela nombre de chercheurs et enseignants-chercheurs non-mathématiciens désireux de participer à cette dynamique collective.
L'équipe interface a d'abord été une équipe transversale au laboratoire. Elle est maintenant une équipe à part entière rassemblant les chercheurs et enseignants-chercheurs dont les travaux nourrissent les interactions entre les mathématiques et les autres disciplines.
- Responsable: Patrick Cassam-Chenaï
Le laboratoire a d'abord mis en place une commission "Interactions" dont le but a été d'apporter une aide financière ponctuelle aux projets scientifiques interdisciplinaires. Cette commission a évolué depuis 2022. Le laboratoire peut décider d'octroyer une aide sur plusieurs exercices (typiquement 2 ou 3) à des projets interdisciplinaires (dans un sens large, i.e. y compris maths/maths) afin de promouvoir des demandes de financement sur des guichets dédiés (Université Côte d'Azur, IDEX, ANR, etc.).